Marock'n'roll

Publié le par Gabo

Après deux petites semaines sous le soleil marocain et une bonne dose de délires, il est temps de taper sur le clavier un petit compte rendu de ce charmant périple…

Initialement on aurait du partir à plus de deux mais on s’est finalement retrouvé à un et demi ! Nico le poisseux a en effet eu le malheur de se péter la clavicule en snow deux semaines avant notre départ, mettant ainsi un terme radical à toute possibilité pour lui de tâter la houle marocaine… dur à accepter, surtout quand on partait à l’origine pour un trip 100% surf et que notre ami Windguru annonçait de la houle solide pour tout le séjour ! Enfin bref, on est donc parti tous les deux depuis Paris, avec pas mal d’embûches qui se sont succédées en un rien de temps. Première galère, le métro à Paris : 25 euros d’amende chacun pour ne pas avoir pris un ticket pour la bonne zone. On débarque ensuite à Agadir à minuit et là c’est le drame ! Sur de moi, j’empoigne mon joli sac de voyage Samsonite bleu qui arrive tranquillement sur le tapis, on regagne notre petit village Taghazoute en taxi avec notre ami Hassan, on monte dans notre petite chambre… et on y découvre que le sac n’est pas le notre ! Après pas mal de coups de fil à trois du mat’, on réussi à retrouver le type qui a notre sac et on effectue l’échange le lendemain à Agadir, après se faire à nouveau encroumer de quelques dirhams par notre chauffeur (dur de savoir bien négocier avec eux !). Et pour finir cette journée en beauté, la troisième galère : en me mettant à l’eau le soir sur le spot de Panorama, je casse mon leach et ma board fini direct dans les rochers complètement fracassée…

 Une fois ces galères du début passées on s’est quand même bien mis dans le rythme Incha Allah de nos amis marocains : pas de stress, du soleil, du bronzage en short et tongs, des bons tagines, des bonnes sessions de surf juste en face de notre résidence à hash point (enfin je parle pour moi, désolé Burni !), des moments de chill avec nos amis british-deutsch-ozzie’s…
Les vagues ont été vraiment bien toute la première semaine, et malgré les pics autour de Taghazoute souvent trop peuplés, je me suis fait des bonnes sessions sur ces longues droites qu’offrent ces jolis point breaks !

 Histoire de voir un peu du pays on a loué une voiture pendant deux jours avec trois amis allemands et on est remonté direction Essaouira en hallucinant pas mal sur tous les spots déserts et parfaits qui s’enchaînent dès qu’on quitte le bled ! On s’est offert une bonne session à Imessouane l’après midi, sur ce point break assez hallucinant : les vagues s’enroulent vraiment parfaitement autour de la côte et déferlent bien régulièrement… tu chopes une vague à la pointe, tu la ride tout pépère pendant une vingtaine de secondes, tu sors de l’eau, tu remontes à pattes, et c’est reparti pour un tour… vraiment sympa !
La bonne nouvelle pour Nico pendant ce trip (si si, y a bien eu une bonne nouvelle pour lui !) c’est qu’il a appris qu’il était reçu pour son oral de pompiers, il lui reste plus qu’à foutre le feu au jury ! Il en a du coup profité pour bosser un peu entre deux sessions bronzages !

 
Voili voilou, j’ai oublié pleins de détails croustillants de notre périple, mais bon faut bien en garder un peu pour quand on se verra… En attendant c’est le retour à la dur réalité : la vie étudiante ou comment gérer ses soirées ! Prochain gros trip surf : l’Indonésie et les Mentawaï avec le Benito et Sïmon en bonus, d’ici là Incha Allah !

Publié dans Boardculture

Commenter cet article

JU 16/03/2006 13:08

Putain Gab,
tu te fais vraiment plaisir !!! Moi qui suit bloqué à Grenoble pour étudier, ca me fait rêver une petite session sur ces longs point breaks qu'on peut voir en photo.
C'est vrai qu'ici on a le sno mais rien ne vaut, à mes yeux, une bonne session 1m5 / 2m !!! Le temps se fait long loin des vagues. Et tu remet ca en Indo Mentawai : mon rêve depuis des années!! J'y arriverai un jour. Profite bien .
Et bonjour à Enzo dont j'ai pas trop de nouvelles depuis qq temps.
A plus les Nicois