Cocktail

Publié le par hen

Oh! Regarde, voici le président de la PUG! Allons le saluer, je te présenterai.

            - Mistère ze prézidènte, aïme vériplize toussi illou!

            - Goudi veninegue, soeur. Haho arre illou ?

            - Faïne, faïne...Aë woude l'aïl que tou prizènte illou Raland Sieste...

            - Hélo soeur, naïsse tou mite illou. Aïme ze niou responsaïbeul fore CampingTrance in Calcutta.


Mince, évidemment, si le couturier culturel adjoint s'approche à cet instant, mon interlocuteur me filera tout de suite entre les doigts. Je n'ai pas pu récupérer sa carte de visite... Pourtant, il aurait pu être un contact important. Je ferais mieux de boire une gorgée délicate de ce vin rouge français, j'aurais l'air moins décontenancé... mon verre est presque vide, et il faut traverser la salle pour atteindre le buffet. Je peux au moins fumer une cigarette, je me sentirai moins seul...Est-ce que quelqu'un fume?  Non, mais ce n'est pas grave, je vais m'éloigner un peu. Ah, je n'en ai plus. Allons en demander une à mon chef. Bien sûr, il discute avec avec trois prézidèntes. En plus, je n'ai pas été présenté, va falloir que je me tape les trois... Non, pas moyen, ça ne vaut pas le coup. Autant finir le vin et retourner se servir. "Pardon", "aix quiouze mi". Merde, l'Ambarrasseur me regarde, ai-je l'air réjouï et avenant? Je vais incliner la tête respectueusement et continuer à me frayer un passage jusqu'au buffet comme si j'avais aperçu un interlocuteur de la plus haute importance. Heureusement que mon jeune âge me confère une allure modeste, il aurait peut-être fallu que je lui parle sinon. Monsieur l'ancien sinistre hollandais de la mouture et président de la Paastiche Université croise mon regard, sourions! Et lui que l'on m'a présenté tout à l'heure, faut que j'aie l'air de l'apprécier, même si je ne sais plus s'il peut m'être utile. Non, là, j'exagère, je dois avoir l'air du Joker, j'ai même sûrement un peu de bave mousseuse à la commissure des lèvres... Ah! Le buffet!
 

            - Mai aïe ave eu ouisqui plize?

            - Ouize aïsse?

            - No, tank illou... no, no ouateur nizeur! 



Publié dans Société

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
yo yo yo les pti nene. un gros bisous de lyon ou la sodomi est toujours legal           du plaisirsandre                                                       
Répondre
S
yo yo yo les pti nene. un gros bisous de lyon ou la sodomi est toujours legal           du plaisirsandre                                                       
Répondre