GMM

Publié le par Youssef

Youssef,  je me suis permis de publier sur notre cher blog ce texte que tu as écrit l'année dernière... Une belle archive que voila, espérons seulement que tu donnes vie à ce satané GMM... Nous attendons la suite avec impatience,


Gabo





GMM

"C'est trop de la merde!!' C'est par ces mots tout empreints de la finesse qui est la sienne que GMM renvoie a leur médiocrité la quasi totalité des productions culturelles actuelles. Fort heureusement pour la cohorte de pseudo artiste d'aspirant créateur qui peuplent la jungle médiatique GMM n'est pas un influent critique littéraire. il n'est  pas rédacteur en chef au inrock, ni chroniqueur sur paris première.

GMM tenez vous bien n’est même pas artiste, na jamais rien produit; pas même la plus misérable crotte littéraire ni même le plus insignifiant pet musical.
GMM n'a pas d’audience particulière, n'est pas plus écouté que vous et moi.
Et pourtant, GMM du haut de son plus complet anonymat, paré des flamboyant oripeaux de sa banalité, juché sur le fier destrier du commun et de l'indifférencié destitue, renie, déclasse, élimine, impitoyable, tous les créateurs en herbe. Sans concessions aucune.
Sans appel. Sans délai. Sans jamais douté. Car enfin Le bon goût, le beau geste, La pensée authentique sont toujours certains... Et de renvoyer par la même les partisans d'une relativité du goût a leur tolérance molle, à leur subjectivisme inconséquent et dangereux.

GMM, soyez en sur, n'est pas malgré les apparences comme vous et moi. Il est d'une autre dimension, d'une autre race, celle des élus, des illuminés, fier porteur d'une parole aujourd'hui oublié. Ne vous fiez pas à son apparence anodine. Il n'a certes aucun prestige particulier, n'a pas de pouvoir, n'est pas particulièrement beau ou riche, banal au possible a première vue.
Mais il émerge de la plèbe sale et mal dégrossie pour une seule et unique raison: il pense.
La pensée est son signe d'élection. Il rayonne dans l'obscurité, s'élève dans la pesanteur
parce qu'il est frappé, on ne sait trop pourquoi ni comment par le sceau de l'intellect.

Entre Abécédaire du bon goût a l'usage de tous et pamphlet néo conservateur GMM vous invite a le suivre dans son labyrinthe intérieur à la rencontre de ses amours et désamours, de ses goûts et ses dégoûts, pour qu'une fois perdu dans les dédales de la volupté et du beau, saoulé à la belle lettre et au mot juste vous puissiez comprendre,dans un éclair de lucidité, tel l'ivrogne éclairé par Dionysos,et ne serait-ce qu'un instant pourquoi le monde d'aujourd'hui c’est vraiment "que de la merde".

Beau programme que voila.

 

 

 

 

Publié dans Dubitatif

Commenter cet article

YOUSSEF 05/06/2006 16:58

Gabo t'es un vrai Gaykind!!!! enleve cette photo de suite!!!